Feuille végétale décoration FPSTUDIO
Studio FP au travail

Les nouveaux outils d’IA d’Adobe Photoshop sont de plus en plus performants

Adobe PS
Donnez nous une note 🙂

Les nouvelles innovations en matière d’IA annoncées lors de la conférence Adobe MAX 2022.

La conférence annuelle d’Adobe sur la créativité a enfin démarré et, pour la première fois en trois ans, elle se déroule en public. Nous nous trouvons au Los Angeles Convention Center, où la société a dévoilé une foule de nouvelles fonctionnalités pour l’ensemble de sa fameuse suite.

Photoshop fait bien sûr l’objet d’un grand nombre de mises à jour, et cette année, tout tourne autour de l’IA. De la restauration de photos à l’amélioration des outils de sélection, les flux de travail des utilisateurs pourraient être transformés par certaines des nouvelles fonctions alimentées par Adobe Sensei.

Adobe max
(Crédit: Adobe)

Adobe a présenté les filtres neuronaux en 2020, qui exploitent l’IA pour apporter des transformations majeures aux images, comme le remplacement du ciel. Le nouveau filtre majeur de cette année est la restauration de photos, qui aide les utilisateurs à redonner vie aux vieilles photos, en utilisant l’apprentissage automatique pour éliminer intelligemment les rayures et autres imperfections mineures.

L’IA fait également partie de l’outil de sélection d’objets amélioré, qui permet désormais aux utilisateurs de survoler, de détecter et de faire des sélections détaillées d’objets complexes en un seul clic. Même les objets délicats, comme le ciel ou les cheveux, peuvent être facilement sélectionnés.

Suppression en un clic
Suppression en un clic dans Adobe Photoshop (Credit : Adobe)

Quant à la fonction Supprimer et remplir en un clic, elle sélectionne et supprime les objets des images, puis remplit la zone supprimée à l’aide d’un remplissage adapté au contenu. C’est un peu comme la nouvelle fonction de découpe de photos d’Apple sur l’iPhone – sauf que grâce à la puissance de l’IA, l’arrière-plan est automatiquement rempli.

Restauration de photos sur Adobe Photoshop
Restauration de photos sur Adobe Photoshop (Image crédit: Adobe)

La restauration de photos est le dernier filtre neutre alimenté par l’intelligence artificielle.
Et la version de bureau de Photoshop n’est pas la seule à bénéficier d’une injection d’IA. La suppression de l’arrière-plan et le remplissage en fonction du contenu sont désormais disponibles sur l’iPad. Et même la version web rudimentaire de Photoshop gagne en puissance, avec des fonctions telles que la sélection d’objets, la suppression de l’arrière-plan, les modifications Adobe Camera Raw et le remplissage intelligent du contenu, qui seront disponibles dans la version bêta.

La société a présenté chacune de ces nouvelles fonctions d’IA lors de la conférence d’ouverture d’Adobe MAX, et il est indéniable qu’Adobe Sensei devient vraiment puissant – avec la sélection intelligente et le remplissage en fonction du contenu, l’utilisateur peut, en quelques clics, donner l’impression qu’un objet n’a jamais été là. Pourtant, si la puissance d’Adobe Sensei peut sembler un peu intimidante, ce sont les outils de conversion texte-image qui nous font vraiment peur.

© Copyright 2022 - FPSTUDIO Toulouse - Agence web Toulouse (Design, Développement, Référencement) - Tous droits réservés.
error: Le contenu est protégé !