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5 raisons de travailler le design de son site internet

webdesign 5 bonnes raisons de le travailler
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Lorsque vous envisagez la refonte de votre site web ou bien de créer un nouveau site pour votre entreprise, il peut être difficile de savoir sur quels aspects se concentrer et alors passer à côté de la base : votre image. Découvrez les 5 raisons de bien designer votre site internet.

La réalité est qu’une conception de site internet est le fruit d’une réflexion globale. Vous devez être en mesure de satisfaire à la fois votre public et Google, tout en veillant à ce que toutes les informations relatives à votre entreprise soient présentées de manière cohérente et attrayante.

C’est pourquoi il est indispensable de solliciter l’intervention de prestataire externe, agence ou freelance, pour ne pas mener votre nouveau projet à l’échec. Ils maitrisent le sujet mieux que quiconque et seront d’une aide précieuse et déterminante.

De nos jours, vous pouvez mettre sur pied un site web sous wordpress à partir de modèles (appelé « template ») en quelques heures pour quelques dizaines d’euros et de l’investissement personnel. Ou vous pouvez engager une agence et son web-designer afin de vous construire une maquette sur-mesure qui vous ressemble et vous apporte pertinence et crédibilité.

Nous vous présentons dans cet article cinq raisons pour lesquelles la conception graphique de sites web est étape importante, ainsi que les éléments à prendre en compte à chaque étape !

1. La première impression compte beaucoup !

Imaginez la page d’accueil de votre site vitrine comme la première page d’un magazine. Elle doit être attrayante pour les visiteurs et les encourager à approfondir leur connaissance de votre entreprise et de ses services.

Vous devez apparaitre comme une entreprise sérieuse, crédible et vous afficher sous votre plus beau jour.

Votre site web est la première impression que les gens ont de votre entreprise, il est donc impératif qu’elle soit de qualité. Incorporez votre image de marque et veillez à expliquer à vos clients potentiels ce que vous représentez et que ce soit compréhensible rapidement. La hiérarchie de l’information doit être claire. Ils vous jugeront en quelques secondes, et une fois qu’ils auront cliqué sur le bouton « retour », leur intérêt sera définitivement perdue.

Si votre site web est obsolète, lent à charger ou ne présente pas une expérience utilisateur (UX) cohérente permettant à votre public de trouver facilement les informations dont il a besoin, vos utilisateurs feront des suppositions sur votre entreprise avant même d’avoir pris contact.

CONSEIL : veillez à ce que votre site Web, et en particulier votre page d’accueil, explique rapidement aux internautes ce que fait votre entreprise et les rassure sur le fait qu’ils sont au bon endroit pour répondre à leurs besoins à ce moment précis. Google vous en récompensera et vos visiteurs resteront sur place et iront plus loin.

2. Votre stratégie de référencement se réfléchi dès le début

La stratégie de référencement la plus efficace commence dès le début. Les concepteurs de sites internet seront en mesure de prendre en compte les éléments hors page et sur page qui peuvent avoir un impact sur la visibilité de votre site pour Google lorsqu’ils construisent votre site Web.

Par exemple, Google prend en compte les éléments de pages multimédias dans son algorithme de classement, tandis que vous devez également avoir la possibilité d’ajouter des balises et des éléments de codage pertinents à vos pages pour maximiser leur visibilité.

Un code bien structuré et optimisé, associé à une stratégie de référencement comprenant un contenu de qualité publié fréquemment, peut influer sur la façon dont les robots des moteurs de recherche explorent et indexent votre site web. Si votre site est bien construit et mis à jour, vous n’aurez pas besoin de vous battre autant pour sa visibilité.

CONSEIL : Il est important de s’assurer que votre codage est adapté au référencement. Si vous cherchez à garantir des pratiques de conception web appropriées et une visibilité ultérieure sur les moteurs de recherche, contactez-nous dès aujourd’hui.

3. Instaurez la confiance

Nous sommes, à juste titre, éduqués à ne pas juger un livre à sa couverture, mais il est important de savoir que les gens vont inconsciemment porter des jugements sur votre entreprise en fonction de la façon dont votre site est conçu. S’ils estiment que votre site est mal conçu, ils peuvent mettre en doute votre réputation.

En créant une expérience utilisateur propre et intuitive qui permet à vos clients potentiels de filtrer l’entonnoir de vente, vous gagnez leur confiance à chaque étape, ce qui équivaut à cette vente si importante. Combinez une conception web fabuleuse avec un texte percutant, précis et adapté à votre public, et vous obtenez une recette infaillible pour le succès.

CONSEIL : Un site d’apparence professionnelle est l’un des plus grands signaux de confiance, et signifie que votre public se sentira à l’aise pour poursuivre son voyage avec vous. Plus vos visiteurs restent longtemps sur votre site, plus vous avez de chances de capter ces prospects.

4. La cohérence est essentielle

Lorsque vous recherchez de nouveaux prospects, vous devez développer votre marque ! Vous voulez que votre public vous reconnaisse instantanément sur toute une série de plateformes, avec votre site vitrine au premier plan.

Pensez-y : vous avez investi du temps et de l’argent dans une campagne de marketing percutante, mais si une personne intéressée se rend sur votre page web pour en savoir plus, vous devez faire en sorte de le verrouiller et non de lui donner des doutes.

CONSEIL : De la police de caractères à la mise en page de chaque page, assurez-vous que votre site est cohérent, ce qui améliorera la reconnaissance de votre marque. Si vous recherchez un site Web conçu de manière cohérente pour renforcer la reconnaissance de votre marque, contactez-nous.

5. La concurrence fait rage !

Nous avons laissé la plus importante raison pour la fin. Vos concurrents sont en avance et déjà un bon design web !

Pour rester compétitif, vous devez vous assurer que votre site web est à la hauteur. Le Covid-19 a eu un impact énorme sur le comportement des consommateurs. De plus en plus de personnes font leurs achats, accèdent à des services et prennent des rendez-vous en ligne.

Vous devez vous assurer que votre entreprise s’adapte à la nouvelle réalité du commerce électronique.

CONSEIL : Vous devez faire en sorte que votre site web se démarque de la concurrence. Si votre site est vieux, lent ou de mauvaise qualité, vos concurrents vous dépasseront probablement dans les résultats de recherche, ce qui signifie que vous perdrez ces précieux prospects.

Sans l’aide d’un professionnel, la conception d’un site internet peut être opportune et coûteuse – non seulement maitenant mais aussi pour plus tard. C’est pourquoi nous vous recommandons notre équipe d’experts en conception de sites web qui ont des années d’expérience dans la création et la gestion de sites pour des entreprises dans des domaines variés à travers la France.

Contactez-nous pour une discussion sans engagement sur la façon dont nous pouvons vous aider à améliorer votre présence numérique.

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